Quête annexe FF XII : Les Médaillons de Nabudis

Publié le par Arnito

    Quoique cette longue quête annexe soit accessible dès la mort du Juge Bergan, il est préférable d'attendre d'arriver à Archadès pour la débuter. Vous ne pourrez la mener à bien qu'en ayant rempli les conditions suivantes :

    - Avoir vaincu Orthros et obtenu le Fragment noir de suie.
    - Avoir viancu Mousse blanche et obtenu la Clé des écluses.
  - Avoir éventuellement vaincu l'Apparition et récupéré la Lettre poussiéreuse. Le message qu'elle comporte (même si vous n'êtes pas à proprement parler obligé de le lire) donne des indications relatives à l'ccomplissement de la quête.


PARTIE 1

    Lorsque vous êtes prêt, rendez-vous dans la forêt de Salika en vous y téléportant ou à défaut en passant par le col de Mosphore ou la côte de Phon. Pénétrez dans le Jardin des rencontres pour initier un combat de boss.

roibombo.jpg
    Le Roi bombo est accompagné de plusieurs bombos qu'il fait réapparaître tout au long du combat si vous les éliminez. Essayez plutôt de concentrer vos attaques sur le Roi, et lancez des Glace² sur les petits bombos s'ils deviennent ennuyeux. Le Roi a pour fâcheuse tendance de se soigner au cours du combat, ce qui est d'autant plus pénible avec un bas niveau. Acharnez-vous tout de même et, lorsqu'il ne lui reste plus qu'environ 1/3 ou 1/4 de sa vie, lancez vos Impulsions. Avec de la chance et de bons enchaînements, vous pourrez l'abattre d'un coup.



    Votre victoire vous ouvre la voie, au-delà du chmin moucheté, vers les terres-mortes de Nabreus, une zone dans laquelle patrouillent les redoutables Baknamus, des adversaires vulnérables à la Glace mais capables d'infliger des dégâts considérables avec leurs attaques physiques. Traversez le Passage des rochers moussus pour accéder à la Corniche muette où vous attendent un cristal de sauvegarde ainsi qu'une vue imprenable  sur les ruines de Nabudis. A l'issue de la scène, parlez au dénommé Mackleio, le N'moh, qui contemple ces même ruines devant le pont abattu.

    Rebroussez chemin jusqu'au cristal-portail de la forêt de Salika puis téléportez-vous à Rabanastre avant de pénétrer dans les égouts de Garamsythe. Les écluses centrales abritent quatre Mécanismes : servez-vous de la Clé des écluses sur le mécanismes du nord-ouest (le piédestal s'éteint alors) - toutes les écluses devraient maintenant être ouvertes (et tous mes piédestaux éteints). Suivez ensuite les instructions données dans la Lettre poussiéreuse : fermez les écluses des mécanismes nord-est  puis sud-est, rouvrez celle du mécanisme nord-est, fermez celle du sud-ouest et reouvrez enfin celle du sud-est. Au sud de la zone (devant la dernière écluse que vous avez ouverte) repose maintenant un objet brillan. Ramassez ce Fragment terni.

    Rendez-vous ensuite chez Dalan dans la besse-ville et parlez à Rockendo. Après avoir échangé quelques mots avec Kytes (dans la partie nord) ou Filo (dans la partie sud), remontez sur la Place des trois portes et parlez à la Femme amnésique qui se tient près de la fontaine (ecceptez de l'écouter). Allez au marché de Mussul et interrogez le marchand dvangaa beige à propos de collier. Vous devez ensuite faire de même avec l'Impérial éméché du magasin de magies : parlez-lui de la femme de la fontaine.

    Retournez ensuite dans la Partie sud de la Basse-Ville pour échanger quelques mots avec Filo. Dites-lui que vous souhaitez rencontrer la femme dont elle parle, puis que vous comptez vous rendre immédiatement au magasin de magies. Une fois sur place, adressez-vous de nouveau à l'Imprérial éméché : à l'issue de la scène, vous héritez du Fragment crasseux.

Revenez chez Dalan et donnez l'un après l'autre les trois fragments en votre possession à Rockendo : vous mettez ainsi un terme à la chasse du premier médaillon.

PARTIE 2

    Vous pouvez obtenir le second médaillon lors de votre passage à Archadès. Faites un saut au magasin de magies et renseignez-vous auprès de Rockendo au sujet du Médaillon de sélénium. Il vous suffit de redescendre dans la Vieille Archadès et de parler au dénommé Otto (dans le Quartier des soupirs) pour acquérir ce Médaillon de sélénium. Retournez aussitôt dans le magasin de magies d'Archadès afin de le confier à Rockendo. Vous aurez l'occasion de dénicher le troisième et dernier médaillon un peu plus tard dans le jeu.


PARTIE 3

    Une fois que vous avez retrouvé les deux premiers médaillons, retournez voir Mackleio sur les terres-mortes de Nbreus : il vous demande alors de vous rendre dans le temple érigé au sommet de Promontoire de l'éternité. Quittez la Corniche muette puis traversez successivement la Vallée des lamentations et le Chemin de l'espoir pour atteindre le Marias de la somnolence : au nord-ouest de la zone, un passage secret qui part sur la droite de la paroi rocheuse vous conduit via le chemin des brumes sussurantes à destination. Sur place, Mackleio vous remet le Médaillon du Courage, le Médaillon de l'Amour et le Médaillon terni en vous demandant de terrasser Fléau, Furie et Chaos. Notez que si vous avez accepté (mais pas encore exécuté) le contret portant sur Roby, ce dernier sera présent dans la zone et vous devrez l'éliminer avant de pouvoir obtenir le Médaillon terni.

    Les tois monstrs dont vous parle Mackleio hantent les ruines de Nabudis : revenez dans le Marias de la somnolence et traversez successivement l'Ilot de réconfort au nord puis les Terres de seignuer déchu à l'est pour arriver à l'entrée de la Nécropole. Chaque médaillon déverrouille une porte derrière laquelle vous attend un des monstres. Comencez par affronter le Fléau (pour a simple raison qu'il relâche la carte des lieux en expirant) : examinez pour cela la porte de l'Effroi dans les Corridors de la douce mélodie, au sud-ouest de la nécropole, et utilisez le Médaillon du Courage.

fleau.jpg


    Commencez par lancer Purge sur le boss avant d'organiser votre équipe de telle sorte qu'elle l'entoure. Enchaînez alors les attaques physiques, qui sont surtout efficaces si vous avez des armes d'élément lumière. Si vous vous soignez bien, vous ne devriez pas trop avoir de mal, mais il faut quand même se méfier des attaques de terre, qui peuvent être évitées en renouvelant l'amélioration d'état Lévitation.





    Après avoir térrassé le monstre et obtenu la carte de la nécropople de Nabudis, rendez-vous dans les Corridors du blanc serment, au nord-est de Nabudis : insérez le Médaillon de l'Amour dans la porte de la Haine.

furie.jpg
   

    Lancez immédiatement l'assaut avec Purge et des attaques physiques incessantes. Comme le boss a peu de PV, vous devriez rapidement lui enlever la moitié de sa vie. A ce moment-là, il lance Furie et devient bien plus redoutable. Relancez Purge pour le calmer et continuez à attaquer sans relâche. Si vous avez le niveau, ça devrait aller.




    Une fois les deux prmiers monstres tués, le Médaillon terni se transforme en Médaillon de la Force : il ne vous reste qu'à l'insérer dans la Porte du Désespoir dressée au dud des Corridors des bien-nés, dans la section centrale de Naudis. Vous y serez confronté à un formidable éon caché, Chaos, qui enrichira votre arsenal de créatures à invoquer ... à condition écvidemment que vous réussissiez à le soumettre !

Cliquez sur Chaos pour savoir comment en venir à bout!

chaos2.jpg

Publié dans Autres

Commenter cet article