Intro : Kingdom Hearts Coded

Publié le par Arnito

undefined
Concepteur: Square Enix Co., Ltd.
Editeur: Square Enix Co., Ltd.
Genre: Action / RPG
Support: Nintendo DS
Sortie japonaise: Inconnue
Sortie américaine: Inconnue
Sortie européenne: Inconnue
 

Histoire:

L'histoire tourne autour d'une partie du Journal de Jiminy Cricket. A la suite des évènements de Kingdom Hearts II, Jiminy retourne au Château Disney. Tout le long du chemin, il lit son journal, et une seule page attire son attention.
Celle-ci contient un mystérieux message: "Nous devons revenir, pour soigner leurs blessures. "
Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à se rappeler à quoi se réfère cette page. Le roi transcrit le Journal de Jiminy sous forme de données, et commença son investigation. Dans un monde tracé par les souvenirs de Jiminy, un garçon se réveille sur l'Île du Destin
Ainsi la nouvelle aventure de Sora dans le monde virtuel commence.

Description:

Kingdom Hearts Coded, troisième titre de cette compilation Kingdom Hearts. L'engouement pour les supports portables se fait sentir puisque ce jeu sera disponible sur téléphone portable.
Ici, le joueur prend le contrôle d'un Sora né à l'intérieur du monde digitalisé par le journal de Jiminy. Le Roi parcourt le journal afin d'en comprendre les mystères et notamment le sens de cette étrange phrase. Le jeu clarifie entre autres ce que faisaientt Riku et le Roi lors de Kingdom Hearts.
Kingdom Hearts Coded prend place directement après Kingdom Hearts II mais ce n'est pas Kingdom Hearts III. L'histoire implique simplement des données de Sora et du Roi Mickey recherchant un message secret laissé derrière par Jiminy en étudiant les évènements de Kingdom Hearts.

Développement:

Le jeu est co-dirigé par Hajime Tabata et produit par Kousei Itou (Before Crisis -Final Fantasy VII-) et Shini Hashimoto
Il s'agit de la première collaboration avec Disney's Internet Division, le groupe internet de Disney ! Au vu des récentes images le jeu garde une très bonne qualité graphique malgré le support.
Le choix de ce support s'explique par l'importance du marché du téléphone portable dans le monde, sur lesquels de plus en plus de jeux se développent. La grande question reste de savoir si nos téléphones européens seront capables de supporter un tel jeu. D'après Tetsuya Nomura, Kingdom Hearts Coded sortira sur un modèle jamais vu auparavant et il a notamment souligné son attachement à une sortie outre-Atlantique.

Gameplay:

L'idée générale de ce jeu était d'en faire un espace de jeu pour les fans, à la manière d'un parc d'attractions.
Le gameplay est encore mystérieux. Le jeu a la même interface que les précédents Kingdom Hearts, avec une fenêtre de commandes dont "Combat", "Magie" et "Objet". Les images montrent Sora avec Dingo et Donald, bien qu'on ne sache pas s'ils combattront ensemble.
Le "Debugging Mode" prend une place importante dans le jeu. Comme Sora voyage dans une version digitalisée du journal de Jiminy, il rencontre des "bugs" qui apparaissent sous la forme de blocs dispersés sur le terrain. Ceux-ci doivent être dégagés si vous voulez approcher les ennemis. Vous pouvez aussi utiliser ces blocs pour résoudre des puzzles et ainsi s'élever au niveau supérieur.

L'univers:

Les mondes Disney sont de retour, revisités entièrement virtuellement par Sora. C'est donc avec plaisir que nous retrouvons les mondes déjà exlorés dans les précédents opus tels que la Ville de Traverse.
A la différence des jeux DS et PSP, Coded partage son personnage principal avec Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. C'est également le seul jeu qui se déroule après Kingdom Hearts II. L'atmosphère reste identique à l'esprit initiale de la série.

Conclusion:

Kingdom Hearts Coded fait un lien direct avec la fin de Kingdom Hearts II en nous dévoilant les actions du Roi Mickey au retour dans son château. Le jeu montre ainsi un intérêt scénaristique important, mais il semble cependant être le moins apprécié des fans, du fait du choix de son support.

Publié dans Autres

Commenter cet article