Intro : Kingdom Hearts 358/2 Days

Publié le par Arnito

undefined
Concepteur: Square Enix Co., Ltd.
Editeur: Square Enix Co., Ltd.
Genre: Action / RPG
Support: Nintendo DS
Sortie japonaise: Inconnue
Sortie américaine: Inconnue
Sortie européenne: Inconnue
 

Histoire:

L'Organisation XIII, le 13ème membre, Roxas.
L'histoire d'un nouveau protagoniste.

Comme toujours , Axel et Roxas regardent le soleil couchant de la Cité du Crépuscule au sommet de la Tour. La mission des membres de l'Organisation XIII : Trouver et détruire les Sans-coeurs pour récupérer leurs coeurs... A la fin de chaque mission, les deux amis se retrouvent au sommet de cette tour pour parler de la mission d'aujourd'hui tout en mangeant une glace à l'eau de mer.

Axel: "Sais tu pourquoi le coucher du soleil du soir est rouge ? C'est parce que la lumière possède un grand nombre de couleurs et de toutes les couleurs qui existent, le rouge est celle qui vient de tous les côtés..."
Roxas: "Tu essayes juste de te rendre intéressant, Axel."

Deux personnes n'ayant pas de coeurs, mais continuant à parler.
Voici l'histoire de Roxas au sein de L'Organisation XIII...

Description:

Second titre de la compilation Kingdom Hearts révélée lors du Tokyo Game Show 2007. Kingdom Hearts 358/2 Days s'intéresse aux antagonistes de la série, l'Organisation XIII, et plus particulièrement à Roxas, le Treizième membre et Simili de Sora. En dévoilant la vie quotidienne de l'Organisation XIII, basée sur l'accomplissement de missions, le jeu cherche à répondre aux interrogations autour du personnage de Roxas. Ses doutes sur ses origines, sur sa place au sein de cette organisation ponctuent le scénario.
Kingdom Hearts 358/2 Days (dont le titre ne pourra être compris qu'en terminant le jeu) se base sur l'entrée de Roxas dans l'Organisation XIII et autour de la pèriode d'une année au cours de laquelle Sora est endormi.

Développement:

Le jeu est développé sur la console portable de Nintendo, la DS, et une fois de plus, ses capacités sont très bien exploitées. Bien que les graphismes soient moins nets que ceux des précédents opus, le rendu est excellent et la qualité des scènes de narration semblent identiques à celle connue des jeux PS2.
La possibilité d'utiliser la fonction du stylet n'a pas été choisi par l'équipe en charge. En effet, par ce choix, Tetsuya Nomura souhaite ne pas briser le gameplay habituel de Kingdom Hearts. L'écran inférieur sera lui utilisé pour un système unique de discussions. Les joueurs pourront dessiner sur cet écran afin de communiquer les uns les autres. Tetsuya Nomura et son équipe pensent également ajouter quelques boutons d'action à l'écran de discussion; ceux-ci seront pour les actions n'affectant pas directement le gameplay.
Cette équipe est notamment composée de Tomohiro Hasegawa (Final Fantasy VIII, X, Série Kingdom Hearts) en tant que co-directeur mais aussi de Patrick Chen et Shinji Hasimoto à la production en collaboration avec la société h.a.n.d. inc.

Gameplay:

Kingdom Hearts 358/2 Days est un jeu d'action multi-joueurs où vous pouvez combattre en tant que membre de l'Organisation XIII et essayer d'accomplir des missions en coopération avec des amis. Jusqu'à quatre personnages peuvent combattre ensemble sur le même écran. Le jeu comportera également un mode solo, bien entendu, qui sera lié directement à l'histoire principale (contrairement au mode multi-joueurs).
Il est à noter que tous les membres de l'Organisation XIII sont jouables. Les joueurs pourront choisir parmi les treize membres de l'Organisation XIII, bien que chaque joueur devra choisir un seul personnage. Le jeu offrira un grand nombre de missions, certaines demandant d'éliminer des ennemis, d'autres demandant de combattre un autre joueur, ou encore de récupérer des objets. Chaque membre a son propre style de combat et un gameplay différent. Chaque mission pourra être refaite après avoir battu le boss final et les missions sont différentes pour chaque membre. Point amusant, à chaque fois qu'une mission est complétée, la chaise du membre de l'Organisation monte d'un niveau.

L'univers:

Les mondes Disney seront toujours présents, comme le Pays des Merveilles par exemple. Les missions s'effectuent dans chaque monde et une fois complétée, le personnage doit rejoindre la base. Le rapport avec les personnages Disney s'en trouve modifié puisqu'en effet la personnalité de Roxas est telle qu'il n'essaye pas activement d'entrer en contact avec d'autres personnes. Fini les coopérations ou les échanges avec les personnages cultes de la firme !
Le doute, l'interrogation seront les grandes lignes de l'atmosphère du jeu, notamment souligné par l'arrivée d'un quatorzième membre dans l'Organisation XIII, chose qui nous promet de très bons rebondissements dans l'histoire !

Conclusion:

Kingdom Hearts 358/2 Days se démarque des autres jeux du fait de son intérêts pour les "méchants" de l'histoire. Qui n'a pas rêver un jour d'incarner Axel, Marluxia ou encore Xemnas ? Le mode multi-joueurs apporte un nouvel intérêt à la série.

Publié dans Autres

Commenter cet article