Les GunBlades

Publié le par Arnito

undefined

La gunblade est une épée fictive issue de la fusion d'une épée et d'un pistolet, elle apparaît dans le jeu vidéoFinal Fantasy VIII ainsi que dans Final Fantasy VII Advent Children, dans les mains de Yazoo, l'un des associés de Kadaj, par Vice de Deepground dans Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII et dernièrement, manipulée par l'héroïne du dernier opus de la série vidéoludique Final Fantasy.

undefined
 

Elle possède plusieurs variantes, mais de manière canonique, le manche de l'épée est également la crosse du pistolet. Elle est l'arme de choix pour Squall Leonhart et son rival Seifer Almasy. Le canon se situe en général le long de la lame, côté opposé au tranchant.

undefined

Quelques Images : 

undefinedGunBlade de Squall

undefinedGunBlade de Seifer

undefinedGunBlade de
FINAL FANTASY VII DIRGE of CERBERUS

undefinedLe Magnifique Coffret !

undefined

Publié dans Autres

Commenter cet article

Aqua 07/03/2016 17:05

Mais... La Keyblade n'est pas une Gunblade... Elle n'a pas la même fonction (si on oublie que Squall Leonhart a littéralement expulsé un cœur d'un Sans-Coeur, mais KHII...), elle ne possède aucun attribut commun au pistolet et surtout, au sein de l'univers de Kingom Hearts, c'est une arme extrêmement spéciale et assez difficile à acquérir pour quelqu'un de lambda. Je ne connais pas grand chose des FF (je n'ai joué qu'au 7 et un peu au 10 et au 12), mais je tenais apporter mon grin de sel pour ce petit détail. Voili voilou ! (PS : Si la Keyblade n'était en effet absolument pas censé être rattachée à l'article et n'apparaît ici que parce qu'elle apparaît sur l'image, toutes mes excuses).