Missions Secondaires Final Fantasy X-2 : Acte 3

Publié le par Arnito

Ile de Besaid
  • Le Tireur
    Possible que si vous avez fini la mission « Chassez les Monstres » dans l’Acte 3. Rendez-vous au Temple, et parlez au moine en haut de marches. Sélectionnez « Tentez l’épreuve » ou « Tutorial » pour connaître des règles.
Ile de Kilika
  • Récompense de la Chasse aux Singes
    Retournez voir l’amie des singes du côté droit de l’appontement : si vous avez trouvé les 13 singes vous recevez la Palette Maelström du Chaos, après lui avoir parlé à plusieurs reprises.

  • Le Cameraman
    Comme dans l’Acte 1, parlez au caméraman sur le côté droit de Porto Kilika, répondez positivement. C’est le seul moyen d’atteindre le nouveau QG de la Ligue des Jeunes.
Luca
  • Tournoi de Sphère Break !
    Vous pouvez participer au Tournoi de Sphère Break à Luca. Vous recevez 5 Jetons Lézard, 5 Jetons Rapace, 5 Jetons Vespa et 5 Jetons Ahriman. Pour arriver en finale, il faut que vous battiez 3 adversaires. Si vous gagné, votre score scénario augmentera.
La Route de Mi’Ihen
  • « Rin Détective »
    Si vous voulez réussir cette mission secondaire, prenez en compte ceci :
    - Vous devez arriver par la route des Mycorocs lors de votre première visite dans l’Acte 3. Sélectionnez la Route des Mycorocs à bord du Celsius. Une fois arrivé, parlez à Poto. Allez vers le Sud à partir de la Sphère de Sauvegarde, en direction de la Pore de Mi’Ihen. Un homme appelé Militant vous passe devant en courant : il constitue un indice important qui vous aidera à mener la mission secondaire « Rin détective ».

  • « Détruisez les Machines ! »
    Votre objectif est de détruire 13 groupes de machines détraquées avec l’aide des Al Bheds. Les groupes de machines sont symbolisées par des carrés verts sur la carte. Protégez-vous de l’altération Obscurité, et utilisez le sort Carapace. Vous recevez 10 000 gils pour vous efforts ainsi que la Palette Assaut sans Répit.
La Route des Mycorocs
  • Augmentez votre score scénario
    Dirigez-vous vers la Vallée où vous rencontrez Yaibal puis Lucil. Votre score augmente à cette occasion. N’oubliez pas le coffre qui contient 2 000 gils à proximité.
Temple de Djose
  • Un Manuel d’Al Bhed
    Effectuez cette tâche avant que la Temple ne devienne « Important ». Vous retrouvez Gippel à l’entrée du Temple. A la fin de la scène vous recevez un Manuel d’Al Bhed.
Selenos
  • Augmentez votre score scénario
    Parlez à 2 reprises à Tolbi pour augmenter votre score scénario.
Guadosalam
  • Modifier la scène de fin
    Entrez dans le Château et parlez à Logos et Ormi. Puis allez voir Leblanc dans sa chambre, et retournez voir Ormi et Logos : ils vous donnent rendez-vous dans leur propre chambre. Entrez dans la zone secrète et avancez jusqu’à la pièce située sur la droite du plan. Une fois que vous avez donné les sphères Profondeurs de Bevelle 1 et 2, approchez-vous de la commode de droite et appuyez sur X, vous récupérez la sphère rougeoyante Le Prisonnier. Maechen arrive, parlez-lui pour être sûr de le retrouver dans l’Acte 5. N’oubliez pas de récupérer le Bracelet Irisé et la Sphère Crimson Squad 4 dans les coffres.
La Plaine Foudroyée
  • Augmentez votre score de scénario
    Après avoir croisé les deux jeunes Ronsos Lian et Ayde au Nord de la plaine Félicité (la croix rose sur le Plan), vous les retrouvez sur la plaine foudroyée. Dès que vous les voyez, allez leur parler. Notez que les réponses que vous leur donnez n'ont pas d'importance particulière. Cette conversation augmente votre score scénario et est une des conditions à remplir pour obtenir la Palette Combativité à Guadosalam durant l’Acte 5.
La Forêt de Macalania
  • Protégez le Comptoir !
    Avant de commencer, remboursez les dettes d’O’aka. Vous devez mener 6 combats pour terminer cette mission. Globalement, vous n'aurez pas de problème à les anéantir. Vous obtenez la Palette Fierté du Guerrier. En entrant dans le Comptoir de Rin, vous recevez la Vêtisphère Berserk ainsi qu’un manuel d’Al Bhed. O’aka fait son apparition, la scène qui suit augmente votre score scénario.

  • La Palette Vent Impétueux
    Seulement possible si vous avez trouvé les 3 musiciens au cours de la Mission de l’Acte 2. Rendez-vous dans la Sphérosource. Parlez aux 3 musiciens, et examinez leur nouveau camarade de jeux pour obtenir la Palette Vent Impétueux.
Le Désert de Bikanel
  • A la recherche des Pampas !
    Vous commencez cette mission dans l’Acte 3, mais vous ne pourrez la terminer que dans l’Acte 5.
    Vous êtes accueilli par Nahdala à votre arrivée. Parlez ensuite à Benzo, il vous conseille de vous adresser à Marnele, elle se trouve dans le Domaine des Pampas (vous y accédez grâce au pilote). Ainsi commence votre mission « A la recherche des Pampas ! ».

    (Note de Arnito : Je ferais une partie là-dessus après)
Bevelle
  • Augmentez votre score de scénario
    Si vous avez rendu la sphère à Néo-Yevon, deux tâches vous attendent à Bevelle. Vous devez y venir avant que le Temple de Djose ne devienne un objectif « Important ». Approchez-vous de la grande porte pour qu’une scène se déclenche (qui augmente votre score scénario). Vous vous retrouvez à bord du Celsius, retournez à Bevelle, et allez jusqu’aux Entrailles de Bevelle. Vous rencontrez Pacce et ses Amis. Répondez « Bonne idée ! » pour recevoir la Palette Sang Sauvage et d’une augmentation de votre score.

    Changez la destination de l’ascenseur principal dans le hall du Siège de Néo-Yevon, puis utilisez-le pour aller à la salle de l’Epreuve. Dirigez-vous vers l’Antichambre. Continuez votre route vers les Entrailles de Bevelle. Vous affrontez un Xylomid. Avant de retourner au Celsius, n’oubliez pas de récupérer la Sphère de Crimson 1.
La Plaine Félicité
  • A la rescousse des Touristes !
    Avant de rejoindre le groupe, rendez-vous au Centre de la Plaine pour récupérer les Bottes ailées. 15 touristes sont bloqués par des monstres dans la Grotte du Priant volé : votre tâche consiste à les sauver. Mais la difficulté est que ces touristes sont caractériels, vous devez les sauver dans un ordre précis ! Voici l’ordre optimal : 2, 3, 11, 8, 1, 7, 9, 10, 12, 13, 4, 5 et 6.

    Quelques précisions :
    - Le touriste 11 est caché derrière un mur, mais vous pouvez quand même lui parler.
    - Les touristes 9 et 10 sont ensemble, vous récupérez les deux en même temps.
    - Le touriste 7 court dans tous les sens.
    - Les touristes 12 et 13 sont des enfants qui se sauvent dès que vous approchez, vous les retrouverez au fond de la caverne.
    - Les touristes 4, 5 et 6 ne se joindront qu’ensemble à votre groupe.
    - N’approchez le touriste 14 qu’après avoir secouru les 13 premiers. Terminez alors par le 15.

    Les Orbes d’énergie sont nécessaires pour utiliser les téléporteurs et ainsi récupérer les touristes 14 et 15. Une fois que vous avez récupéré le touriste 14 (n’oubliez pas le Sceau Tonnerre contenu dans le coffre), allez lui parler pour récupérer le huitième Orbe d’énergie. Allez ensuite chercher le visiteur 15 (n’oubliez pas la Bague gardienne contenue dans le coffre).

    Une fois que vous avez ramené les 15 visiteurs, vous avez la possibilité d’affronter Yojimbo dans la Chambre du Priant volé. Avant le combat protégez-vous contre Poison (Pendentifs étoilé ou Boucle de verre). Lancez Carapace sur vos personnages au début du combat. Yojimbo est plus redoutable que les autres Chimères que vous avez déjà affrontées. Il a un plus grand nombre d'HP et plusieurs de ses attaques sont très dangereuses, y compris bien sûr Zanmato. S'il utilise cette attaque, vos HP seront réduits à 1. De ce fait, gardez une Mage blanche en permanence sur le terrain et enchaînez les magies de Soin sur l'équipe entière.

    Boss : Yojimbo
    HP : 22000 / MP : 9999
    EXP : 2000 / PC : 15 / Gils : 1500

    Après avoir vaincu Yojimbo, vous recevez la Palette Tétra-éléments. Vous retournez ensuite à bord du Celsius. Vous pouvez revenir dans la Chambre du Priant volé pour récupérer le Bracelet Stellaire
    contenu dans le coffre.
Ile de Besaid
  • La Clé de Besaid et le Sphéroscope portable
    Une fois que vous avez récupéré la Clé de Besaid, entrez dans le temple et ouvrez le coffre de la salle de droite. Vous recevez alors le Sphéroscope portable. Son fonctionnement vous sera expliqué par le moine situé dans l’autre Salle des prêtres.
  • Obtenir la Palette Colosse Déchaîné
    Le Sphéroscope agit comme un détecteur de métal : vous avez d’ailleurs un compteur dans le coin inférieur droit de l’écran. Vous pourrez ainsi localiser 4 Mini Visiosphères, elles-mêmes nécessaires pour trouver les 4 chiffres qui ouvrent un passage secret dans la Grotte.
    Maintenez la touche rond enfoncée, puis déplacez-vous jusqu’à entendre un fort signal ; explorez alors les environs en appuyant à plusieurs reprises sur la touche croix : vous finirez par trouver une Mini Visiosphère. Voici les emplacements de 4 Visiosphères :

    - Sur le côté gauche du village de Besaid, dans le petit chemin entouré d’herbe. Ensuite, utilisez-la pour viser le sommet du temple et trouver un chiffre.
    - Sortez du village. La Visiosphère est à déterrer sur le côté gauche de la route. Ensuite, pointez vers le haut de la route, puis le sommet de la falaise. C'est là que se trouve le chiffre.
    - Allez vers la plage. Sur le long chemin bordant la falaise, vous trouverez la Visiosphère peu après le début de la zone, sur la droite de la route. Pointez vers les cascades pour trouver le chiffre.
    - Enfin, continuez et juste avant de descendre sur la plage, allez tout à droite pour trouver la vallée immergée. C'est dans le coin gauche, au bord du précipice, que se trouve la dernière Visiosphère.

    Une fois que vous avez le code, il ne vous reste plus qu’à pénétrer dans la Grotte. Dirigez-vous vers le petit clavier sur la gauche. Une fois que vous avez saisit le code, un passage s’ouvre. Examinez le coffre que vous croisez en chemin. Longez la falaise vers la gauche jusqu’au coffre qui contiens la Palette Colosse déchaîné.
Mont Gagazet
  • Stoppez l’Attaque des Ronsos !
    Dirigez-vous vers Kimahri et parlez-lui. Vous recevez la Vêtisphère Dresseuse. Dirigez-vous vers la Falaise des Priants (réparez sur le chemin un téléporteur), suivez le chemin à gauche et pénétrez dans la Grotte. Après avoir réparé un deuxième téléporteur, grimpez les marches et prenez à gauche. Réparez un troisième téléporteur, près de la sphère de sauvegarde. Vous affrontez Garik accompagné de deux jeunes Ronsos.Boss : Garik, 2x Jeune Ronso HP : 6880 (Garik), 4060 (chaque jeune) / MP :EXP : 380 (Garik), 220 (chaque jeune) / PC : 3 (Garik), 2 (chaque jeune) / Gils : 90 (Garik), 20 (chaque jeune)

    Concentrez vos attaques sur Garik. Utilisez les compétences Chant du Torero ou Danse Aveuglante pour empêcher les attaques physiques adverses de vous toucher. Protégez-vous avec Carapace.
    Vous gagnez la Palette Fontaine de Vie.
    238 (Garik), 170 (chaque jeune)
Ruines de Zarnakand
Juste un petit détour pour récupérer le contenu des coffres et aller parler à Isaaru.

Avant de passer à l’Acte 4, n’oubliez pas de vous reposer au moins 1 fois à bord du Celsius, parlez à O’aka pour augmenter votre score de scénario.

Publié dans Autres

Commenter cet article

dissertation 01/09/2009 08:29

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_________________dissertation