Final Fantasy X-2 : Jeux de la Plaine Félicité

Publié le par Arnito

  • Campagne de Publicité
    Les Hovers sont indiqués par une flèche rouge sur la Carte. A côté de chacun de ces engins, deux employés vous accueillent. L’un du Comptoir Azur, l’autre du Comptoir Argent. Deux compagnies différentes de service de transport ainsi que des attractions. Vous devez choisir l’un des deux Comptoirs, et ainsi devenir représentant de l’un des deux Comptoir.
    Vous allez donc démarcher les gens de Spira tout au long du jeu en appuyant sur carré, et en leur disant l’un des 5 Slogans proposés . Mais attention toutes les personnes ne réagissent pas ne la même manière en fonction du slogan. Vous obtenez des points si vous réussissez à faire bonne impression (tableau 1), et ainsi augmenter votre niveau de Pub (tableau 2). Les points reçus peuvent être échangés contre des objets plus ou moins intéressants (tableau3), de nouveaux mini-jeux peuvent aussi apparaître. A l'acte 5, si vous obtenu 400 points, la mission est terminée, et les deux Comptoirs fusionnent. Vous pouvez gagner des points pub en jouant aux mini-jeux de la Plaine Félicité. Un point pub en fonction du nombre de jetons utilisés :
    - 20 Jetons pour l’Acte 1
    - 50 Jetons pour l’Acte 2
    - 100 Jetons pour l’Acte 3
    - 200 Jetons pour l’Acte 5

    Vous pouvez acheter les Jetons aux Personnes de votre compagnie : 1 jeton, 10 gils. Vous commencez toutefois avec 100 jetons pour Rikku, et 100 jetons aussi pour Paine.
Points obtenus en fonction des réactions des gens
Réactions
Points publicitaires
Votre slogan a eu l’effet inverse de celui escompté 0
Votre slogan est tombé à plat... 1
Votre slogan a éveillé la curiosité 2
Votre slogan lui a fait bonne impression 3
Votre slogan et votre sourire ont fait mouche 5
Niveau de pub en fonction de vos points
Points de publicité Niveaux de publicité
0 à 59 Niveau 1
60 à 139 Niveau 2
140 à 259 Niveau 3
260 à 399 Niveau 4
400 Niveau 5
 

Comptoir Azur

Voici les lots, le nombre de jetons à donner en échange et leur disponibilité en fonction de votre niveau publicitaire
 
Niveau de publicité
Avant la fusion
Après la fusion
Liste des lots
Nombres de jetons
1
2
3
4
1
2
3
4
5
Potion 10 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Queue de Phoenix 30 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Grenade au Rabais 50 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Potion + 150 Oui - - - Oui Oui Oui Oui Oui
Bracelet de paix 500 Oui - - - Oui Oui Oui Oui Oui
Grenade 70 - Oui Oui Oui - Oui Oui Oui Oui
Crochet venimeux 100 - Oui Oui Oui - Oui Oui Oui Oui
Remède 200 - Oui Oui Oui - Oui Oui Oui Oui
Gantelet de mithril 750 - Oui - - - Oui Oui Oui Oui
Boucle de verre 2 500 - Oui - - - Oui Oui Oui Oui
Bombe S 100 - - Oui Oui - - Oui Oui Oui
Grenade Aveuglante 300 - - Oui Oui - - Oui Oui Oui
Bracelet de titane 500 - - Oui Oui - - Oui Oui Oui
Poignet de Force 1 500 - - Oui - - - Oui Oui Oui
Ceinture noire 5 000 - - Oui - - - Oui Oui Oui
Bombe M 3 530 - - - Oui - - - Oui Oui
Bombe L 500 - - - Oui - - - Oui Oui
Bille de verre 1 000 - - - Oui - - - Oui Oui
Magikoroc Hyalin 3 500 - - - Oui - - - Oui Oui
Sceau Mort 12 000 - - - - - - - - Oui
Onguent Vital 1 000 - - - - - - - - Oui
Sceau Sommeil 3 000 - - - - - - - - Oui
Poignet de Titan 5 000 - - - - - - - - Oui
Méga Magikoroc 15 000 - - - - - - - - Oui
Sceau irisé 50 000 - - - - - - - - Oui
Orbe du Guerrier 80 000 - - - - - - - - Oui
Palette Calamité * 200 000 - - - - - - - - Oui
Orbe du Samouraï ** 100 000 - - - - - - - - Oui
* Ne peut être échangée qu’une seule fois
** Seulement après avoir échangé la Palette Calamité

Comptoir Argent

Voici les lots, le nombre de jetons à donner en échange et leur disponibilité en fonction de votre niveau publicitaire
 
Niveau de publicité
Avant la fusion
Après la fusion
Liste des lots
Nombres de jetons
1
2
3
4
1
2
3
4
5
Potion 10 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Queue de Phénix 30 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Grenade au Rabais 50 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Potion + 150 Oui - - - Oui Oui Oui Oui Oui
Ether 500 Oui - - - Oui Oui Oui Oui Oui
Rideau de Lune 70 - Oui Oui Oui - Oui Oui Oui Oui
Sablier d'Argent 100 - Oui Oui Oui - Oui Oui Oui Oui
Dissolvant 200 - Oui Oui Oui - Oui Oui Oui Oui
Voile Protecteur 750 - Oui - - - Oui Oui Oui Oui
Bracelet d'or 2 500 - Oui - - - Oui Oui Oui Oui
Ombre de l'Au-delà 100 - - Oui Oui - - Oui Oui Oui
Source Magique 300 - - Oui Oui - - Oui Oui Oui
Source Revigorante 500 - - Oui Oui - - Oui Oui Oui
Jeu de Tarots 1 500 - - Oui - - - Oui Oui Oui
Tiare d'Hypnose 5 000 - - Oui - - - Oui Oui Oui
Source Vitale 3 530 - - - Oui - - - Oui Oui
Sablier d'Or 500 - - - Oui - - - Oui Oui
Collier de perles 1 000 - - - Oui - - - Oui Oui
Bague Irisée 3 500 - - - Oui - - - Oui Oui
Ame de Thamasa 12 000 - - - - - - - - Oui
Ether + 1 000 - - - - - - - - Oui
Onguent Magique 3 000 - - - - - - - - Oui
Poudre Magique 5 000 - - - - - - - - Oui
Aile de Chocobo 15 000 - - - - - - - - Oui
Bracelet Irisé 50 000 - - - - - - - - Oui
Orbe du Sorcier 80 000 - - - - - - - - Oui
Palette L'Implacable * 200 000 - - - - - - - - Oui
Orbe du Mage ** 100 000 - - - - - - - - Oui
  • * Ne peut être échangée qu’une seule fois
    ** Seulement après avoir échangé la Palette L'Implacable

  • Trouver une épouse (durant Acte 1 à 3)
    Au Centre de la Plaine Félicité, vous rencontrez qui tente de trouver une femme pour son fils. Il vous demande donc son aide ! C’est le même principe que pour la campagne de Publicité, vous devez trouver une femme pour ce jeune homme, en démarchant les femmes de tout Spira en appuyant sur carré. De même que pour la Campagne de Publicité, vous avez le choix entre cinq formules, et les réactions de jeunes femmes vous donne des points !
    Voilà les 5 Formules :

    1. Vous cherchez l'âme sœur.
    2. Je connais le partenaire idéal pour vous !
    3. Le fils du Comptoir Argent, c'est un bon parti.
    4. L'amour vous attend dans la Plaine Félicité.
    5. Vous croyez au coup de foudre ?
    Pour connaître votre score allez parler au père dans la Plaine Félicité.
Points obtenus en fonction des réactions des gens
Réactions
Points publicitaires
Vous n’auriez pas pu la vexer d’avantage 0
Vous lui avez donné une mauvaise impression 1
Elle n’a pas l’air intéressée 2
Elle a l’air intéressée 3
Elle est enthousiasmée ! 5
Vous pouvez faire une proposition de mariage à chaque jeune femme une fois par Acte, et que leur réaction ne sera pas la même. C’est au cours de l’Acte 5 que vous gagnez quelque chose : un Elixir si il n’y a aucune candidate (0-29 points) ou un Bracelet Ailé s’il y a au moins une candidate (30 points et plus).

Voici où démarcher les Jeunes Femmes :

Ile de Besaid :
- La femme en robe bleu à l'entrée du village : pendant l'acte 1 ou 2 lui donner la réplique n°3.
- La jeune fille avec le chien: pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°4.
- La femme en robe bleu dans le magasin : pendant l'acte 3 ou 5 lui donner la réplique n°3.
- La vendeuse du magasin d'objet : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°3.

Ile de Kilika :
- La femme en blanc qui discute sur la rive droite en haut dans la première partie du village : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°1.
- La femme en blanc qui discute sur la rive droite en bas dans la première partie du village : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°1.
- La jeune fille près du premier pont sur la rive droite dans la deuxième partie du village : pendant l'acte 1 ou 3 lui donner la réplique n°3.

Luca :
- La femme assise à l'entrée du stade (en haut, là où il y a des bancs) : pendant l'acte 1, 2 ou 3 lui donner la réplique n°2.
- La femme en robe blanche qui traîne sur un des ports : pendant l'acte 5 lui donner la réplique n°2.
- La femme qui se trouve au rond-point (vous savez là où il y a une journaliste) : pendant l'acte 1, 2 ou 5 lui donner la réplique n°2.
- La jeune fille assise sur le premier banc quand on monte les marches vers Mi'Ihen : pendant l'acte 1, 2 ou 5 lui donner la réplique n°3.
- La femme en rouge juste à côté de la jeune fille d'avant et qui discute avec la femme en jaune : pendant l'acte 3 lui donner la réplique n°3.
- La femme en jaune juste à côté de la jeune fille d'avant et qui discute avec la femme en rouge : pendant l'acte 3 lui donner la réplique n°2.
- La femme assise sur le deuxième banc quand on monte les marches vers Mi'Ihen : pendant l'acte 1, 2 ou 5 lui donner la réplique n°2.

Route de Mi'ihen (prenez un chocobo) :
A partir de Luca (les numéros correspondent au morceau de route que vous traversez) :

1)
- La femme en bleu qui discute avec la jeune fille en blanc : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°1.
- La jeune fille en blanc qui discute avec la femme en bleu : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°5.

3)
- La femme Al-Bhed dans le premier « creux » à gauche du chemin : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°2.
- La femme l'intérieur du comptoir de Rin : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°4.

6)
- La femme en jaune et orange qui se promène : pendant l'acte 1, 2, 3 ou 5 lui donner la réplique n°1.

9) (c'est à dire la zone en dessous du 6)
- La femme en violet devant le pont : pendant l'acte 1, 2, 3 lui donner la réplique n°1.
- La femme en vert sous le pont : pendant l'acte 5 lui donner la réplique n°1.

Temple de Djose :
Sur la route (de la route vers le Temple)
- La femme Al-Bhed en rose : pendant l'acte 1 et 2 lui donner la réplique n°5.
- La femme Al-Bhed en rose (la même mais à un autre endroit) : pendant l'acte 5 lui donner la réplique n°5.
- La femme en violet : pendant l'acte 1 et 2 lui donner la réplique n°5.
- La femme en violet : (la même mais à un autre endroit) : pendant l'acte 5 lui donner la réplique n°5.

Devant l'entrée du Temple :
- La femme Al-Bhed devant le comptoir: pendant l'acte 1, 2 et 5 lui donner la réplique n°5
- La femme en jaune et orange: pendant l'acte 1, 2 et 5 lui donner la réplique n°4

Sélénos :
- La femme Al-Bhed à « l'arrêt de bus » Sélénos : pendant l'acte 1, 2, 3, 4 et 5 lui donner la réplique n°2
- La clone de Shinra (là ou se trouve le point de sauvegarde) : pendant l'acte 1, 2, 3, 4 et 5 lui donner la réplique n°2.
- Le femme dans le coin sur l'autre bord du Sélénos : pendant l'acte 1, 2, 3, 4 et 5 lui donner la réplique n°4.
- La grand-mère juste avant l'entrée de Guadosalam : pendant l'acte 1, 2, 3, 4 et 5 lui donner la réplique n°5.

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