News Scans Final Fantasy XIII

Publié le par Arnito

Des nouveaux scans du magazine Famitsu cette fois-ci, informations nouvelles et nouvelles images aussi, détails :

Final Fantasy XIII :
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined

- Farushi et Rushi : Ces noms (provisoirement traduits du japonais) sont ceux de deux groupes d'êtres humains. En réalité, les Farushi sont des êtres dont l'intelligence surpasse celle des humains. Ce ne sont pas les Cristaux, cependant. Les Rushi, quant à eux, sont des humains choisis par les Farushi pour accomplir des missions. Mais quelles missions ? Nous l'ignorons encore.

- Cocoon et Pulse : Cocoon, la ville artificielle volant dans le ciel, a été construite pour permettre aux Farushi de protéger l'humanité contre Pulse, le monde inférieur. Depuis Pulse, Cocoon prend l'apparence d'une énorme boule bleue dans le ciel. Les images de Pulse permettent de voir non seulement Cocoon, mais aussi d'énormes monstres que le magazine décrit comme une rencontre en un éléphant et une tortue. Si Pulse est un monde en apparence menaçant, les éxilés de Cocoon peuvent néanmoins y mener une vie normale.

- Les invocations : Ce sont visiblement des créatures digitales dont le but est d'aider les Rushi en mission. Pour les invoquer, il faut posséder un disque tel que celui que tient la jeune femme. Comme on peut le voir, Carbuncle (Ahuri) surgit de ce disque. La pierre rouge qu'il a sur la tête est un rubis. Le magazine montre également Siren (Ondine) et Ifrit. Sur la deuxième page, sous le logo du jeu, on peut voir une impressionnante vague de glace créée par le jeune homme blond avec sa moto-Shiva.

- Les deux nouveaux personnages : La jeune femme aux nattes est une Rushi. Les Farushi lui ont confié une mission de la plus haute importance. Il semblerait que le blond au bandana soit également un Rushi, puisqu'il a à sa disposition une invocation, Shiva, qui prend la forme d'une moto. Dans le monde de FFXIII, magie et technologie ont fusionné, ce qui explique cet étrange mélange.

- Une nouvelle source d'énergie : L'une des images de la moto du blond (celle au-dessus de l'image de son visage) montre un jet blanc. Il s'agit d'une source d'énergie issue du Cristal, et qui est également utilisée par les machines du gouvernement sacré de Cocoon.

- Interview de Motomu Toriyama : Le réalisateur de FFXIII affirme que 2008 sera une année clé pour son jeu. En effet, nous aurons enfin le droit à plein d'informations sur l'histoire, Cocoon, les Farushi, les personnages et les invocations. Selon Toriyama, le thème principal du jeu est la détermination. Enfin, une nouvelle plutôt sympathique si elle se concrétise : l'équipe du jeu semble vouloir préparer une démo jouable afin de présenter le système de combat aux joueurs.

Final Fantasy XIII : Versus :

undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined

- La capitale : Cette grande ville apparaît pour la première fois de jour dans le magazine. On peut en effet reconnaître l'énorme gratte-ciel derrière les quatre personnages qui marchent vers leur voiture. De là où ils se trouvent, ils viennent de voir une fumée noire s'élever d'un bâtiment... Famitsu montre une petite image de Tokyo, ce qui permet de constater que la ville de Versus XIII est quasiment identique : comparez avec l'image de la jeune femme !

- La nouvelle ville ? : On peut voir les quatres personnages masculins dans une nouvelle ville (il n'est pas certain qu'elle soit nouvelle, il peut s'agir d'un autre quartier de la capitale) dont l'inspiration italienne est désormais plus qu'évidente. Le magazine montre en effet une photo de la place Saint Marc, à Venise, afin de comparer l'architecture. Encore une fois, la ressemblance est frappante.

- Les armes : Dans le pays du héros, les armes à feu sont interdites par l'Ordre des Epées de la Magie. On peut d'ailleurs constater que la jeune femme se sert d'une rapière !

- La mafia : Le magazine dévoile les premières images d'une organisation secrète digne de la mafia (le mot est utilisé). Les personnes en noir se réunissent dans un lieu très luxueux, à l'architecture hautement religieuse. L'homme assis au centre est apparemment le patron, mais son vrai rôle reste mystérieux. Le magazine note que le gros bonnet et le héros ont les yeux de la même couleur, à savoir rouge/orange. Alors, sont-ils liés ?

- Les chocobos : Le logo de la voiture du héros et de ses compagnons est un chocobo. Cela veut-il dire que les créatures n'auront pas droit d'exister en chair et en os ? Mystère.

Source : Final Fantasy World

Publié dans Les News

Commenter cet article