Missions Secondaires Final Fantasy X-2 : Acte 5

Publié le par Arnito

Ile de Besaid

·        Le bébé de Lulu !

Wakka vous accueil  avec une bonne nouvelle : son fils est né ! Parlez à Wakka une fois arrivé au village pour augmenter votre score. Une deuxième augmentation vous attend si  vous allez parler à Beclem sur la Plage, et vous recevez la Sphère de Chappu. Vous augmentez votre score en parlant à Wakka sur le Col, et en revenant ensuite au village.

N’oubliez pas l’Ame du sorcier qui a été enterrée par le chien que vous avez vu lors de l’Acte 4 grâce à la Visiosphère.

 

Ile de Kilika

 

·        Plusieurs trésors

Allez vers les marches du Temple après la scène de votre arrivée. Vous recevez la Palette Arcanes Ultimes si vous avez utilisé la Visiosphère lors de l’Acte 4.

Si vous avez parlé au caméraman à Porto Kilika lors de l’Acte 1 et 3, vous accédez au nouveau QG de la Ligue des Jeunes en parlant au caméraman. 1 coffre vous attend : l’accessoire l’Invincible. Montez la pente et parlez à plusieurs reprises à l’enfant pour qu’il vous donne 5 Jetons Géoxpulseurs.

Si vous avez trouvé les 13 Singes, allez voir l’amatrice de singes sur le côté droit de l’Appontement, vous recevez la Palette Maelström du Chaos si vous lui parlez à plusieurs reprises.

 

Luca

 

·        Poursuivez le Mog !

Acceptez de participer au tournoi en choisissant « Bien sûr » puis quittez le menu. Allez jusqu'au Balcon pour déclencher une scène. Yuna se remémore alors ses moments passés à l'époque de Final Fantasy X avec Tidus. Suivez le Mog qui apparaît. A la fin, vous clôturez l'épisode de Luca.

 

 Route de Mi’ihen

 

·        La Clé du Mystère

Seulement possible si vous avez déclenché la Mission secondaire « Rin détective » lors de l’Acte 4. Dirigez-vous vers le comptoir puis ressortez aussitôt pour rejoindre Rin. Vous bénéficiez une augmentation de votre score à la fin de la scène.

Allez dans la Partie nord de la Nouvelle route, vous apercevez une plume de chocobo au sol. Placez-vous dessus avec un Chocobo pendant 5 secondes, vous recevez 5 Queues de Phénix. Sortez de la route et revenez sur la plume, attendez 18 secondes et vous recevrez l’objet Secret d’Invincibilité.

 

Route des Mycorocs

 

·        La Trêve

Si vous avez rendu la sphère à Néo-Yévon au début de l’Acte 2, Elma et Lucil vous attendent dans le passage entre la Route des Mycorocs et la Vallée. Utilisez l’élévateur et parlez ç Yaibal pour augmenter votre score.

 

·        Le Grand Tournoi de la Ligue !

Si vous avez rendu la Sphère à la Ligue des Jeunes au début de l’Acte 2, Elma et Lucil vous attendent dans le passage entre la Route des Mycorocs et la Vallée. La Ligue organise un tournoi, si vous voulez y participer, adressez-vous à Yaibal. Vous devez effectuer 7 combats.

 

·         La Grotte Scellée

Vous avez besoin des 10 Sphères Crimson Guard pour ouvrir la porte de la Grotte scellée dans la Cavité.  Aucuns coffres ne vous attendent mais 5 ennemis difficiles :

Boss : Rikku
HP : 7800 / MP : 92
EXP : 800 / PC : 3 / Gils : 200
Vous êtes seul pour combattre ce premier boss. Rikku est vulnérable à Trépan et Emousse, ainsi qu'à l'altération d'état Obscurité.

Boss : Paine
HP : 9200 / MP : 55
EXP : 800 / PC : 3 / Gils : 200
De même qu'avez Rikku, vous êtes seul pour combattre Paine. Vous pouvez  employer la même technique qu’avec Rikku : Emousse et Trépan, ainsi qu'infliger Obscurité à votre adversaire.

 

Boss : Baralai
HP : 12220 / MP : 720
EXP : 1200 / PC : 5 / Gils : 200

Encore une fois, vous pouvez lancer Emousse, Trépan et une attaque infligeant Obscurité pour minimiser les dégâts.

 

Boss : Gippal
HP : 14800 / MP : 235
EXP : 1200 / PC : 5 / Gils : 5000
Restaurez régulièrement vos HP pour contre les attaques puissantes de Gippal

 

Boss : Nooj
HP : 23800 / MP : 720
EXP : 1800 / PC : 10 / Gils : 30000
N’hésitez pas à utiliser des Elixirs à partir de la commande Sacoche de l’Alchimiste pour résister aux attaques de Nooj. Lorsque les Hp de Nooj passent la barre des 3 000, il déclenche une attaque spéciale dévastatrice qui inflige 5 000 points de dégâts. Revêtez une tenue spéciale pour résister à cette attaque !

 

Vous pouvez maintenant avoir accès à la Salle de réunion où vous récupérez la Sphère de Nooj si vous parlez à Lucil dans le Poste de Vigie.

 

Temple de Djose 

 

·        Le Défi des Pro-Makinas !

Pénétrez dans le temple. Des Al Bheds viennent vous proposent de combattre une machine de leur conception. La puissance de la Machine dépend de se que vous avez récupéré dans le Désert de Bikanel. Le prototype le plus fort est de niveau 5. Une fois que vous avez vaincu le Prototype, vous avez la possibilité de la réparer grâce à cinq manuels :

-          L’âme du bricoleur : parlez à l’Al Bhed assis dans le Local

-          L’esprit de recyclage : adressez-vous à l’Al Bhed qui est situé à l’étage de la Salle des épreuves, et tape le code « Marnela »

-          Le Bricoleur confirmé : il se trouve dans la Grotte Séculaire (vous y accédez à partir des Ruines de la Plaine Félicité si vous avez rempli deux conditions dans l’écurie : avoir envoyé avec succès des chocobos des 5 niveaux ramener des trésors, et ce au moins trois pour chaque niveau / disposer de quatre Titulaires de niveau 5)

-          Le Petit bricoleur illustré : placez-vous au milieu des trois singes sur le côté droit, à l’extérieur du Temple de Djose. Appuyez sur croix au moment où ils sautent tous en l’air

-          Manuel du Bricoleur : après avoir vaincu le Prototype examinez une des makinas de la route de Mi’Ihen

 

Sélénos

 

·        Le Concert

Allez parler à Tobli sur la Rive Sud afin d’augmenter votre Score et de mettre un terme à l’épisode.

 

Guadosalam

 

·        Le dénouement

Si vous avez accompli la mission «  Stoppez l’attaque des Ronsos ! », vous rencontrez Trommell. Reparlez-lui à la fin de la scène pour augmenter votre score.

Allez parler à Trommell pour pouvoir avoir accès à la Salle des reliques où se trouvent la Sphère de Baralai et un Bracelet irisé. Un enfant vous donnera la Palette Combativité si vous avez rencontré les jeunes Ronsos Lian et Ayde sur la Plaine Félicité durant l’Acte 2 ou sur la Plaine Foudroyée lors de l’Acte 3.

 

La Plaine Foudroyée

 

·        Chasse aux Monstres !

Approchez-vous des neuf Tour paratonnerres pour déclencher un combat. Une fois que vous avez vainques les neuf Méta-chimaira, suivez la flèche rouge pour combattre un Humbala. Equipez-vous de palette augmentant votre constitution et votre esprit. Lancez Carapace Emousse et Dissipation pour lui enlever Mother.

 

Boss : Makina Panzer

HP : 30500 / MP : 1247

EXP : 4300 / PC : 10 / Gils : 10000

Equipez-vous de palette augmentant votre constitution et votre esprit. Lancez Carapace Emousse et Dissipation pour lui enlever Mother.

 

Une fois vaincu, vous recevez la Palette L’Inébranlable. Répondez ensuite «  C’est parti ! » pour pénétrer dans la Grotte et ainsi rencontrer Cid. Un combat se déclenche alors, lancez Blindage et Carapace pour vous protéger. Somni, Emousse et Excalibur s’avère très utile aussi.

 

Forêt de Macalania

 

·        La Forêt en Péril

Rendez-vous d'abord près de la source où se trouvaient les Guados au début du jeu. Si vous avez réussi à les sauver de l'attaque des Ronsos, l'épisode se termine et vous recevez la Palette Lueur d’espoir. Ensuite, vous devez vous rendre au comptoir. Vous ne pouvez terminer l'épisode que si vous avez aidé O'aka à rembourser ses dettes avant la fin de l'acte 3.  Ce dernier retrouve son frère Wantz. Jetez un œil sur la marchandise avant de partir…

Désert de Bikanel

 

·        L’ultime Bataille du Désert !

Seulement possible si vous avez terminé la mission » A la recherche des Pampas ! ». Rendez-vous dans le domaine des Pampas pour affronter Angra Mainya.

 

Boss : Angra Mainya

HP : 333444 / MP : 9999

EXP : 5000 / PC : 30 / Gils : 5000

Les attaques de Angra Mainya peuvent vous infliger les altérations Mutisme, Obscurité, Poison et Folie : équipez-vous en conséquence. Lancez Carapace et Blindage au début du combat. Deux chevaliers noirs peuvent être utiles pour lancer Ténèbre.

 

A la fin du combat, l’épisode se termine et vous recevez la Palette Vélocité optimum. Retournez parler à Marnela dans le domaine des Pampas pour augmenter votre score.

 

Bevelle

 

·        La réforme de Néo-Yevon ?

Parlez à Maroda, si vous avez utilisé la Visiosphère de Zarnakand, Isaaru est là aussi. Sa présence met fin à l’épisode et vous recevez la Palette Omni-amulette en plus d’une augmentation de votre score.

·       101 Niveaux de monstres

Allez dans le passage de droite du Siège de Néo-Yevon, un téléporteur vous mène à un donjon de 101 niveaux : Via Infinito.

 

La Plaine Félicité

 

Allez récupérer les 50 000 gils que vous avez vus lors de votre visionnage lors de l’Acte 4, ou allez donner l’information au propriétaire (au centre de la Plaine) pour recevoir l’Ame du Guerrier.

 

·        Fin de l’épisode

Pour terminer l’épisode de la Plaine Félicité, il faut avoir gagné un total de 400 points de pub auprès d’un des deux Comptoirs.

 

Mont Gagazet

 

·        Après la tempête …

La fin de l’épisode est conditionnée par deux facteurs :

-          Vous devez avoir parlé aux deux jeunes Ronsos Lian et Ayde durant l’Acte 3

-          Vous devez avoir accompli la mission «  Stoppez l’attaque des Ronsos ! » durant l’Acte 3

 

Allez parler à Kimahri et Garik en bas du portique. Allez ensuite vers la Piste pour déclencher une autre scène entre kimahri et garik. « Fin de l’épisode ! » s’affiche alors, et vous recevez la Palette Gardien sacré et une amélioration de votre score.

 

Pour obtenir la Palette Feu Destructeur : débarquez avec le Celsius sur la Falaise des Priants. Grimpez sur les rochers à gauche puis une fois en haut dirigez-vous vers la droite puis cherchez Lian et Ayde.

 

Les Ruines de Zarnakand

 

·        Souvenirs

Pour conclure cet épisode, vous devez avoir terminé la « Mission secrète ».

Seulement si vous avez rencontré Maechen dans le château Leblanc à l'acte 3, vous l’apercevez sur la gauche de Yuna. Allez lui parlez pour augmenter votre score scénario.

 

Le Celsius

 

·        Score Scénario

Seulement si vous avez dormi dans la Cabine au moins une fois par Acte : parlez au barman et reposez-vous. Une scène se déclenche à votre réveil, se qui augmente votre score. Vous pouvez maintenant changer les noms des trois animaux de la Vêtisphère Dresseuse en parlant au Barman.

 

Possible dès que votre score est à 60%. Allez vers le fond de la salle des machines, jusqu’au mur. Poto fait son apparition dans la pièce et vous révèle l’origine du nom des Albatros. Si votre score est de 75% les informations et l’augmentation de votre score, seront plus nombreuses et plus élevées.

 

Seulement possible après avoir secouru Cid dans la Grotte de la Plaine Foudroyée. Allez voir Cid sur le pont. Ensuite dirigez-vous dans le Cockpit. Parlez à Cid de nouveau. Parlez ensuite à Frangin, puis allez dans les Abîmes de l’Au-dela, et enfin en revenant parler à Shinra sur le Celsius. Rejoignez le pont pour obtenir un Manuel d’Al Bhed.

 

Si vous avez effectuez ces conditions et si votre score est au moins de 80%, allez dans la cabine. Cid, Rikku et Frangin se disputent encore.

 

Si votre score est de 95% ou plus, rendez visite à Rikku sur le Pont.

 

·        Vêtisphère Mascotte

Vous devez avoir obtenu « Fin de l’Episode ! » pour toutes les régions. Lorsque vous recevez le message « Fin de l’Episode ! », vous remontez à bord du Celsius pour y recevoir la puissante Vêtisphère Mascotte.

 

·        Palette Apocalypse

Seulement possible si vous avez emprunté les 5 toutes menant aux Abîmes de l’Au-delà. Allez parler à Frangin dans le Celsius et prenez la route des Abîmes de l’Au-delà en passant par le Temple de Besaid. Retournez au vaisseau une fois arrivé. Refaites la même chose mais en passant par le Temple de Kilika, le Temple de Djose, les Profondeurs de Bevelle et la Plaine Félicité. Une fois cette épreuve faite, vous recevez la Palette Apocalypse.

 

Fin des Quêtes Secondaires…

Publié dans Autres

Commenter cet article

FFXIV gils 31/10/2016 22:35

merci pour ces Missions Secondaires Final Fantasy X-2