Interview FF XIII Motomu Toriyama

Publié le par Arnito

Interwiev du rélisateur du Final Fantasy XIII du magasine Famitsu (janvier 2007)

Quel genre d'endroit est Cocoon ? Les rues visibles dans la bande annonce en font-elles partie ?
Toriyama : Oui. Cocoon fait partie d'un monde protégé par le Cristal, c'est un endroit dans lequel celui-ci peut créer plein de choses pour faciliter la vie des habitants.

Qu'est-ce que le Cristal créé, exactement ?
Toriyama : Par exemple, des choses telles que des machines dont les gens peuvent se servir, ou bien des formes de vie qu'il fait grandir par la suite. Le Cristal survient aux besoins de son peuple.

Ai-je raison de dire que Cocoon s'est formée d'elle-même et évolue progressivement tout en isolant sa société ?
Toriyama : C'est un endroit isolé, mais pas totalement. En dehors de Cocoon se trouve un monde inférieur nommé Pulse, rempli de monstres menaçants. Au départ, il n'y avait que Pulse, mais le Cristal a alors pensé : "si les humains devaient vivre dans ce monde, quel genre d'environnement serait le plus à même de les accueillir ?". Pour répondre à cette question, il créa Cocoon.

Vous dites donc que tout se qui se trouve en dehors de Cocoon est considéré comme faisant partie de Pulse ? Est-ce un endroit dangereux ?
Toriyama : C'est exact. C'est de cette manière que les habitants de Cocoon perçoivent le monde extérieur.

Vous disiez tout à l'heure "protégé par le Cristal" et "créer plein de choses", ce qui semble vouloir dire que le Cristal est doté d'une conscience. Est-ce le cas de tous les cristaux de FFXIII ?
Toriyama : Oui, c'est différent des cristaux que nous avons vu jusqu'à présent et qui ne possédaient que des pouvoirs magiques. Nous avons changé cela dans Fabula Nova Crystallis, et les cristaux de FFXIII sont capables de créer des choses.

Dans la dernière bande annonce, on peut voir une énorme chose être suspendue puis exploser. Cette chose est-elle aussi créée par le Cristal ?
Toriyama : En effet, c'est également quelque chose créé par le Cristal. C'est un des "étrangers". Il a un nom, mais je ne peux pas vous le révéler pour le moment.

Et les "étrangers" sont...?
Toriyama : Ce qui est étranger vient du monde inférieur, Pulse. En fait, toutes les choses qui proviennent de Pulse ou qui ont été créées par le Cristal de Pulse, bref, tout ce qui n'a pas pour origine Cocoon, est désigné sous le terme "étrangers". En plus de celui de Cocoon, il y a aussi un Cristal à Pulse.

Il y a donc plusieurs types de cristaux ?
Toriyama : Oui. Toutes les personnes influencées par les "étrangers" sont placées en quarantaine par le "Gouvernement Sacré". Les personnes attachées et revêtues d'un habil de prisonnier que vous pouvez voir dans la bande annonce sont en réalité en train d'être déportés.

Je comprends. La bande annonce montrée à la Jump Festa complète celle de l'E3. Maintenant nous pouvons reconstituer les morceaux du prologue.
Toriyama : Avec la bande annonce de l'E3, nous cherchions à impressionner le public, mais cette fois-ci nous avons décidé de présenter un peu l'histoire. Nous avons ajouté une longue narration afin que les gens puisse se faire une idée sur quel genre de personne est l'héroïne, et comment elle a été amenée à vivre dans ce monde.

Mettons les choses au clair une bonne fois pour toutes, son nom est-il "Lightning" ?
Toriyama : Ce n'est pas son nom. Elle se présente sous le nom "Lightning", et c'est comme ça que les autres l'appellent. Nous ne voulons pas révéler son vrai nom car ce sera à vous de le découvrir dans le jeu.

Nous avons vraiment envie de le savoir, mais il ne nous reste plus qu'à attendre. (rires)
Toriyama : C'est parce que nous avons enfin commencé à annoncer l'histoire. (rires) Vous pourrez regarder les prochaines bandes annonces ainsi que celles déjà existantes pour imaginer comment nous allons intégrer leur contenu dans le jeu. Merci de votre attention.

Final Fantasy World

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article