Personnages FF X

Publié le par Arnito

Tidus, âgé de 17 ans, notre héros, Tidus, est d'humeur joyeuse, ne baisse jamais les bras et n'hésite jamais à exprimer clairement ce qu'il pense et ce qu'il a sur le cœur, bref c'est un jeune homme franc qui ne cache pas ses sentiments…ou presque ! On pourrait l'identifier à Djidane de Final Fantasy IX. Grand joueur de Blitzball, il est acclamé de tous, ce qui rend la pression d'autant plus difficile à gérer, pour lui et son équipe, avant les matchs. Il combat à l'aide d'une épée et dispose de sorts liés au temps, comme par exemple "Booster". Une commande spéciale lui permet d'augmenter de manière significative les caractéristiques physiques d'attaque et de défense. C'est un personnage équilibré tant au niveau de la puissance qu'au niveau de la souplesse et de la dextérité. Sa technique d'Overdrive est assez impressionnante, encore faut-il être capable de l'exécuter correctement ! Il faut en effet appuyer sur une touche au bon moment durant un court laps de temps, méthode presque similaire à la Limit Break de Squall dans Final Fantasy VIII.

 

Yuna, l'héroïne principale de cette aventure épique au cœur de la "fantasy" est âgée de 17 ans, tout comme Tidus. Fille du Grand Invokeur Braska, c'est une invocatrice de talent mais qui manque cependant d'expérience. Difficile également de rester indifférent devant tant d'innocence... Après avoir fait d'étranges rêves, elle décide de partir pour un long voyage afin de se rendre dans les différents temples éparpillés sur Spira, persuadée que la cause de ceux-ci est celle de Sin. Elle souhaite vivement anéantir cette entité maléfique, c'est pourquoi elle est à la recherche des Chimères, imposantes créatures dotées de pouvoirs extraordinaires, en espérant qu'avec leur puissance, elle pourra vaincre Shin. Yuna est également pourvue d'un pouvoir très spécial qui lui permet d'envoyer vers l'Au-delà les âmes errantes pour qu'elles puissent enfin trouver le repos éternel, c'est pourquoi aux yeux de son village natal, c'est une personne très importante. Par ailleurs, notre jeune demoiselle vient d'une "caste" relativement aisée, sa relation avec Tidus s'en verra donc légèrement affectée par des moments d'incompréhension, d'ignorance ou encore de scènes banales mais ô combien comiques et surtout touchantes… Notre jeune héroïne utilise un bâton pour combattre, mais son principal atout étant sa magie, elle pourra restaurer en partie les HP de ses alliés et invoquer les Aeons sur l'aire de combat. Sa technique d'Overdrive a pour effet de remplir la barre Overdrive d'une Chimère au maximum.

Wakka est le capitaine des Besaid Aurochs, l'équipe de blitzball de Besaid. Après le tournoi organisé à Luca, il décidera d'arrêter sa carrière de joueur afin d'être un des guardiens de Yuna. Il a également une haine envers les machines, et, surtout, leurs principaux créateurs : les Al Bheds. Wakka se bat avec une balle de Blitzball, ce qui lui permet de toujours toucher les ennemis volants.

Lulu est un personnage qui ne manque pas de charme. Bien que la sévérité se lise facilement sur son visage, elle reste très posée et lucide. Tout comme Kimahri, elle est la protectrice de Yuna et est prête à se sacrifier pour tenir son rôle jusqu'au bout. Elle considère celle-ci comme sa sœur tant la complicité qui lie ces deux amies est forte. Les développeurs définissent Lulu comme étant "le plus puissant des personnages féminins de l'histoire de Final Fantasy", c'est dire ! Elle utilise une peluche "offensive" qui exécute tous ses mouvements pour se battre…des combats mémorables s'annoncent au rendez-vous... Elle utilise bien évidemment des sorts de magie noire et une commande spéciale lui permettra d'améliorer considérablement les capacités magiques offensives et défensives d'un personnage pendant un moment. Sa technique d'Overdrive consiste à lancer un sort et d'en augmenter la puissance en tournant le joystick droit de la manette analogique un maximum de fois durant un très court laps de temps !

Kimahri semble d'apparence une bête féroce mais spirituellement, il est des plus humains. Garde du corps de Yuna depuis la mort du père de cette dernière il y a de cela 10 ans, il est prêt à donner sa vie pour protéger la jeune fille. Il s'agit d'un Ronso, une tribu qui vit au Mont Gagazet. Il se bat à l'aide d'une lance et à l'instar de Kain de Final Fantasy IV ou plus récemment Freyja de Final Fantasy IX, ces aptitudes sont quasi identiques aux leurs. En d'autres termes, il est capable, durant les combats, de sauter pour infliger des dommages à l'adversaire. Une de ses techniques spéciales, Ryuken, absorbe les HP et MP de l'ennemi, mais, petite nouveauté, lui permet également d'apprendre de nouveau sort de Magie Bleue qu'il pourra lancer après avoir rempli sa barre d'Overdrive.

Rikku, énergique et charmante adolescente de 15 ans, elle fait partie du peuple Al Bhed. Celui-ci dispose d'une technologie très avancée et possède même sa propre langue, que Tidus devra s'efforcer d'apprendre. C'est également la fille du chef, Cid. Ses principaux atouts durant les combats étant sa dextérité et sa précision, elle pourra donc dérober des objets aux ennemis, à vous de trouver les monstres qui cachent de précieux biens extrêmement rares... notre ravissante demoiselle pourra également lancer des objets sur l'adversaire, mais une fois sa technique d'Overdrive déclenché, elle pourra combiner deux objets dont les effets dépendront du mélange effectué.

Auron, autrefois le chef des gardes du corps de Braska, le défunt père de Yuna, c'est un personnage froid et distant, mais il n'en reste pas moins un grand combattant d'un courage hors normes. Bien qu'il combatte aux côtés de Tidus, sa tendance à guider le groupe nuit aux bonnes relations qu'il entretient avec lui. Il y a longtemps de cela, il avait déjà combattu contre Sin, c'est pourquoi il est doté d'une très grande expérience. Lors d'un combat difficile à gérer, il fut touché à l'œil droit et perdu ainsi l'usage de celui-ci, c'est la raison pour laquelle il se cache derrière des lunettes... à vous d'en déduire le message symbolique qui vous permettra de mieux appréhender ce personnage. Durant les batailles, il combat avec une grande épée qu'il doit maîtriser avec ses deux mains. Ses techniques spéciales sont identiques à celle des chevaliers de la saga, à savoir une attaque dont les dommages dépendant de la différence entre les HP actuels et les HP max, et Couvrir, qui lui permet, comme son nom l'indique, de couvrir et ainsi protéger un de ses alliés. Sa technique d'Overdrive se traduit par un enchaînement de combinaison à effectuer via les touches de votre manette (logique !) durant un temps limité et en fonction des possibilités offertes.

 

Seymour, né d'une mère humaine et d'un père chef de la tribu Guado, Jyscal, Seymour est un demi-humain, ce qui explique son aspect quelque peu étrange. Le fait qu'il ne soit pas complètement humain le pousse à combattre l'inégalité et à faire accepter la tolérance, ce qui le rend très populaire auprès de la population. Agé de 28 ans, il a pris la succession de son père mais est également l'un des chefs religieux de Yevon, la religion du monde de Final Fantasy X. Ainsi, cette dernière prévient notamment de l'utilisation dangereuse de la technologie et ne recommande son utilisation uniquement en tout dernier recourt. Les temples Yevon sont dispersé dans le monde et subviennent aux besoins des personnes aptes à invoquer des Chimères.

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article