FF IX : Tetra Master

Publié le par Arnito

- Les règles : Comme Final Fantasy VIII, FFIX est doté d'un jeu de cartes. Cependant le principe est totalement différent ! Déjà, le jeu se passe sur un tableau de 4 sur 4 au lieu de 3 sur 3. Ensuite, et c'est une chose très importante pour le jeu, il y a des petites flèches sur les cartes (lesquelles vous permettront de gagner).

Une carte ne peut avoir qu'au maximum 8 petites flèches. Ces flèches jouent, comme précédemment indiqué, un rôle très important dans le jeu, c'est même le système principal du jeu. En effet, voici ce qu'il peut se passer quand vous poser une carte sur le tableau :

- Rien ne se passe, si les flèches ne font pas face
- Rien ne se passe, si une carte préalablement posée pointe une carte dont le côté ou le coin ne possède pas de flèche
- La carte adverse est retournée, si vous posez une carte avec une flèche et que celle-ci fait face à un côté ou à un coin qui d'une carte adverse qui n'en possède pas
- Un combat se déroule, si 2 flèches se font face

Vous aurez aussi remarqué que chaque carte possède une combinaison de 4 lettres et/ou chiffres. Cette combinaison détermine la puissance de la carte, et c'est sur cette caractéristique que l'on attribuera la carte vainqueur lors d'un combat. Prenons un exemple pour rendre les choses plus claires :

Exemple : 9P4B

- Le 9 représente la force d'attaque de la carte. Celui-ci va de 0 à E, E étant la force maximale.
- Le P représente le type d'attaque de la carte, ici c'est une attaque physique.
    P : Physique
    M : Magique
    X ou A : Cette attaque choisit la défense la plus faible de l'autre carte

- Le 4 représente la défense lors d'une attaque physique. Celui-ci varie de 0 à E
- Le B réprésente la défense lors d'une attaque magique.

C'est à peu près tout. Autre chose, il faut que toutes les cartes soient de votre couleur pour que vous fassiez un Perfect. Encore une petite chose, plus vous jouez avec une carte, et plus celle-ci augmente ses caractéristiques de combats.

      

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article