FF VII : Personages

Publié le par Arnito

Squall est notre héros, c'est un jeune homme très sérieux dans son travail et voué à devenir Seed (dont il ne connaît pas encore la vraie nature…). Il est à la BGU depuis ses 5 ans en compagnie de son plus grand rival nommé Seifer. Malgré son parcours honorable, il n'en reste pas moins froid et asocial. Non bavard, il est impossible de vraiment savoir ce qu'il pense ou encore de connaître son passé. Il a d'ailleurs un symbole de Lion (nommé Cronos) sur sa bague, son pendentif et son arme, symbolisé par la force et la puissance, Squall espère y retrouver sa personnalité…

Certains la trouveront insupportable et d'autres adorable. Habituée à suivre ses idées, elle n'hésite jamais à foncer pour les défendre, même si elle doit pour ça mettre sa vie en danger. Elle a une personnalité très forte et est très têtue, bien que restant toujours gentille et souriante, quand elle se fâche, attention les dégâts ! Et ce tonus si bien gardé lui permet de faire partie d'un groupe de résistants comme il y en a tant à Timber : les Hiboux de la Forêt… Particulièrement attachée à Squall elle réussira à lui ouvrir le cœur afin de voir ce qui ce cache à l'intérieur… Elle n'oublie pas pour autant ses autres compagnons qui font, en grande partie, sa joie de vivre et son bonheur. Elle porte également un symbole, ce sont des ailes blanches cousues sur son vêtement et situées dans son dos.

Voici le Zebulon impulsif. Il est très remuant mais a un vrai cœur d'Or… il est en plus toujours heureux de pouvoir faire équipe avec Squall (qui ne supportait pas vraiment Zell au début de l'aventure, il faut l'avouer). Il est toujours prêt à aider ses amis quoi qu'il arrive. Très attachant et attaché, il a beau bouger dans tous les sens, il sait être très sérieux dans les moments les plus difficiles. Il est originaire de Dollet et y vit avec sa mère qui l'élève seule. A 13 ans, il décide de rejoindre la BGU pour suivre les traces de son grand-père et se perfectionner dans les arts martiaux…

Quistis est une jeune femme très belle et intelligente. Seed à l'âge de 15 ans, elle suivra une courte carrière de professeur à partir de 17 ans. Après un incident à Dollet, elle retourna parmi les Seed après avoir perdu son grade de professeur. Fera-t-elle équipe avec Squall, son ancien élève qu'elle aime tant ? Elle est d'ailleurs jalouse lorsqu'une jeune fille commence à s'attacher à celui-ci, cherchant à être la seule qui compte réellement à ses yeux (sans pour autant l'aimer), elle se rendra bien vite compte que les sentiments ne se maîtrisent pas… Elle est sinon d'un naturel doux, gentil et posé, toujours sérieuse, il lui arrive tout de même de se remettre en question.

Tout comme Squall, c'est un adepte de la Gunblade. Doté du même potentiel, il aime s'entraîner au combat avec celui-ci. Mais ils ont beau avoir certains points communs, ils n'en restent pas moins très différents l'un de l'autre… Il porte d'ailleurs un symbole cruciforme marqué de rouge sur les deux manches de sa veste. Seifer est toujours accompagné de ses deux acolytes, Raijin et Fujin, qui forment ensemble le Conseil de discipline. Comme il est très peu modeste, il aime provoquer autrui en duel pour montrer qu'il est le plus fort et ainsi se faire respecter, mais au cas où cela tournerait mal, il se ferait alors une raison pour décliner.


Une petite surexcitée, il n'y a pas d'autres mots pour caractériser cette chère Selphie. Toujours à bondir et remuer partout, elle finit par en perdre l'équilibre… Elle est très gaie et amusante, ce qui apporte la bonne humeur auprès de tous ceux qui l'entourent. Elle a pour habitude de foncer en cas de danger et saura faire preuve d'un raisonnement digne d'une chef en temps voulu. Elle vient à l'origine de la fac de Trabia. Envoyée à la BGU pour devenir une Seed, elle arrivera à son but en faisant équipe avec Squall et Zell.


Tireur d'élite et grand charmeur, il aime parler avec son cœur aux jeunes et jolies filles. Il a un style très Cow-Boy et joue le rôle d'une " balle solitaire " (ou de Roméo).
Venu de la fac de Galbadia, il semble hésiter à attaquer Edea, peur ou secret ? Quoi qu'il en soit, il semble avoir les réponses à certaines questions de ses compagnons… il est d'ailleurs le seul du groupe à ne pas avoir utilisé de Divinités dans son apprentissage.

Edea est à première vue la grande méchante du jeu. Derrière sa beauté et son charme se cache une cruauté sans égal… elle veut à tout prix connaître le but des Seed qui semble manifestement cacher une autre nature que celle d'aider les gens. Elle saura prendre Seifer de son côté pour en faire son Chevalier, il fera alors tout pour la défendre afin qu'elle réalise son rêve : contrôler le monde et ses " moutons ". Très mystérieuse, elle se dévoilera peu à peu aux yeux de nos héros qui deviendront les enfants du destin dans un combat de sorcellerie…

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article